Va'a Ti'amâ

• Un petit blog pour suivre l'aventure de la va'a ti'amâ : Isa,Karine,Manou,Stéph,fanny,Sandrine, Isaure et toutes celles qui voudront venir découvrir la pirogue. Objectif 1: course de Socoa 14km sam 8 mai Objectif 2 cup femina 12 et 13 juin
6 juin 2010

Sélèctif de Socoa !

Bonjour à tous !

Désolé de donner des nouvelles que maintenant mais comme vous le savez pas eu internet pendant un mois!!!

Nous avons atteint notre premier objectif !

Un peu perdu à notre arrivée au port de Socoa car nous avons découvert un nouveau milieu ... la confirmation, le briefing, l'émargement, préparer la pirogue... on s'est un peu éparpillées avant le départ ;.)

Avant le départ un grand moment; plein d'émotions, du stress, de la joie additionné à un débordement de motivation... j'ai adoré partager ce moment avec les filles.

Et nous voilà au départ pour 2 boucles de 7 km, de très bonnes sensations au départ, nous nous donnons toutes à fond, nous abordons l'océan pour la première fois, la houle nous destabilise un petit peu mais nous lâchons rien. Petit à petit la fatigue apparait, la lucidité en prend un coup et nous avons des difficultés à nous synchroniser ce qui se ressent au niveau de la glisse mais peu importe on s'accroche et on avance toute ensemble .

Dernier virage, on lâche rien et on fait le sprint finale de ce 14 km...oui on les a mangé ses 14 bornes, en 1h 27min.

Dès l'arrivée, l'envie de progresser nous envahie, nous nous sommes toutes données à fond mais ce manque de synchro nous interpelle,

Nous repartons sur l'eau l'apm avec les garçons, et la tout a pris son sens , la V6 s'envole sur l'eau, nous arrivons à surfer des vagues, la vitesse, la glisse... que du bonheur!

Je vous joins à cet article quelques photos

Prochain objectif, Cup femina au Grau du Roi le 12 et 13 juin!

A bientôt

Stéf

28 avril 2010

Va'a Ti'amâ!!

Nous voilà baptisée :  la  Va'a Ti'amâ

Nous voilà à J-11 avant la course de Socoa, au programme OC3 à henday, reco du parcours en V2 dans la semaine, agrémenté de quelques footings, on a la patate, il va peut être nous manquer un peu de technique et d'expèrience mais on a grave la motiv.

Viva Va'a Ti'amâ.

18 avril 2010

Journée printemps des landes 18/04/2010

Sacrée journée pleine de surprise!!!

Merci Isa et Karine pour votre joie de vivre, franchement cette journée que du bonheur hihihihi

Nous avons fait faire du canoe à 120 personnes, trop forte les filles ;.)

Franchement super le lac de Pomarez : il était une fois un trésor qui avait été caché au fond d'un lac... contacter karine c'est elle qui a la carte et la clef ....

Gros bisous à toutes

stef

18 avril 2010

Vraiment trop bien la va'a ;.)

Salut tout le monde,

L'échéance approche, le sélectif à st jean de luz le 8 mai 2010...nous sommes toujours aussi motivée

Félicitation à Fannny et Isaure qui ont eu la pagaie verte mer.

Nous avons passé une journée formidable samedi, ça fait vraiment plaisir de voir tout le monde sur l'eau.

Je vous laisse en prendre plein les yeux dans le lien Picassa stage pirogue, les photos parlent d'elles même!!!!

musu à tous

stef

27 mars 2010

Attention bactérie karine!!!!

40° de fièvre, frissons, 2 semaines de vacances, 5kg en moins en 5 jours .... mais une petite cure de V6 et c'est reparti !!!

A demain les filles!

23 mars 2010

Le lac de Bisca en long, en large et en profondeur...

Bonjour à tous,

Dimanche 21 mars, 2ème sortie en V6...pleine d'assurance nous voilà parties sandrine, karine, captaine isa, isaure, fanny et stef avec le soutien de nos coachs préférés... en tout cas sur cette sortie là ils ont du bien se marer hihihi vous comprendrez pourquoi après...

Toutes à 200% nous commençons par un petit échauffement mené par notre capitaine ( entre parenthèse pour les filles qui nous soutiennent un petit tour du lac de Bisca en footing ça vaut le coup y'a du beau monde qui court le dimanche matin, la seule chose c'est qu'il faut faire attention au vélo qui suivent hihihi et oui je crois bien que la madame du monsieur qu'on a reluqué était derrière...enfin en tout cas nous ça nous a bien fait rire) revenons au chose sérieuse, après avoir réussi à mettre l'avion dans l'eau, nous finissons l'échauffement sur l'eau.

Et là d'entrée on rigole plus, séance de sprint ... franchement j'ai adoré, ça nous a donné la patate !!!On a même enlever le haut des combis tellement on c'est données, par contre on a des progrès à faire pour les demi-tours et les déplacements latéraux... des progrès à faire très vite ...et oui on a réussi à la prendre cette gamelle avec le V6...et la je vous raconte pas le bonheur de tomber dans l'eau à moitié en maillot, on pourrait penser que rien ne peut nous arriver de mieux en plein mois de mars et bien non, là on a découvert l'extase de vider une pirogue de 170kg ...

Et pour mettre un peu de piquant, nous avons fait un peu de pêche sous marine, et bien oui c'est super important de connaître son environnement, de faire corps avec le milieu ...hein Isa, et ouai avec Isa on a vu un poisson rose au fond du lac,et lui,il avait chaud,il avait mis sa laine avant d'aller se baigner ...on a même réussi à l'attraper ...et vous savez quoi je savais même pas qu'il éxistait des poissons capable de prendre des photos!!!!

Après la petite séance de nage et de pêche, quelques sprints pour se réchauffer...rien de mieux et franchement le dernier, trop de plaisir...

Ensuite nous avons enchainé sur un peu d'endurance mais là il faut pas me demander combien de temps car j'avais tellement mal au bras que j'ai posé le cerveau, et une blonde qui pose le cerveau je vous laisse imaginer!!!

Bon je vous laisses découvrir les premières photos (dans le bloc lien), elles parlent d'elles même...

Un grand merci à toutes les filles, à lionel, à hervé et à philippe qui a su immortalisé ce grand moment!

A plus

15 mars 2010

La grande première en V6!!!

SEFXZPCAITDC2QCA8B73CGCA32BNAICA5Y0N0ACA7WFLEDCAZ6NP7TCAEI0XSNCARV99VGCAJM5V6OCA9BWD19CAMCIZC9CAT9NAMCCA2IE5W0CAT20EHCCAWQN9PLCAR603PFCA3XVUDICANF2QJQCAKOPH8G

Bonjour à tous,

Ce matin 8h nous voilà partis d'Urcuit pour rejoindre le reste de la troupe à St geour de marenne, biensur nous sommes les preums ... à arriver sur le parking de la piscine, les autres vous diront qu'elles étaient là bien avant nous mais tout cela reste encore à prouver, elles mettront en avant que je suis toujours en retard mais il ne faut surtout pas les croire hihihi!!!

Toujours dans la bonne humeur nous voilà partis pour Biscarosse qui, pour une certaine blonde qu'on ne nommera pas, se trouve à environ 1h de bayonne, ce qu'il faut savoir c'est que le "environ" chez cette blonde est très important!!! Remarque ça en a arrangé certaine qui on peut le dire sont arrivées la tête dans le luc à 8h du matin!!!

Nous voilà arrivé à 9h40 au port de Navarrosse sur le lac Nord de Biscarosse, et oui il ya deux lac à Bisca!!! De bonne humeur et en forme après une petite sieste de 1h30, un peu entrecoupé des rires d'une espagnole que certains connaissent et qui me comprendront...)

imagesEt là un avion de ... et oui accrochez vous de 170 kg était là retourné sur le sol, je ne vous cache pas que le doute nous a envahi quelques minutes, jusqu'à l'arrivée de Lionel et Hervé qui nous on briefé direct... deux trois infos sur l'historique de la pirogue, une répartition des rôles, un petit échauffement avec notre capitaine Isa et hop dans l'eau...

Nous voilà partis, Lionel bare, Manou donne le rythme et quel rythme, Isa entraîne sa troupe, Karine,stef et Isaure cherchent à acheter des bras soi-dit en passant si il y en a en soldes n'hésitez pas à nous faire passer l'infos... Et hervé facil dans sa pirogue tahitienne avec son aileron (mais shut il risque sa vie...à tahiti il est recherché pour mal façon!!!) était là pour nous conseiller, et oui 14 km 800 et on a bleuffé les lapins...paradisiaque lîle des lapins, il doit coûter cher le billet...

Non sans rire,trop bien la V6, pour ma part j'ai adoré cette séance, les filles se sont données à fond, une niak et une volonté de progresser à tout épreuve.

Merci les filles pour cette matinée, pour votre bonne humeur pour ce partage dans l'effort.

Et un grand merci à lionel et à hervé pour votre patience et tous vos conseils.

11 mars 2010

A la recherche de perles rares !!!

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que nous nous donnons à fond pour créer notre équipe, les filles sont plus que motivées footing, sortie en rivière, sortie en mer ... et avec une volonté de faire une pagaie verte mer en poche !!

Nous y sommes presque dimanche matin nous allons faire notre première sortie en V6...promis vous aurez les photos !